Oléagineux Le colza recule à nouveau
Les prix du colza reculaient à nouveau, mardi en fin d’après-midi, après avoir rebondi plus tôt dans la journée dans le sillage de l’huile de palme malaisienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours de l’huile de palme malaisienne avaient dégringolé ces derniers jours à la Bourse de Kuala Lumpur en raison d’une hausse de la production, habituelle à cette période de l’année.
Hausse des importations européennes de colza
Selon les derniers chiffres communiqués par Bruxelles, les importations de colza en Europe s’élevaient cette année, au 13 juin, à 6,04 millions de tonnes contre 5,86 millions de tonnes l’an passé à la même période, signe que la production européenne est largement en deçà de la demande.
Cette tendance devrait s’accentuer lors de la prochaine campagne commerciale qui débutera à l’automne prochain, selon les analystes d’Agritel, qui tablent sur des importations à plus de 7 millions de tonnes.
Vers 18h30 sur Euronext, la tonne de colza reculait de 3,50 euros sur l’échéance d’août, à 506,25 euros, et de 2,25 euros sur l’échéance de novembre, à 502,25 euros.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :